Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Scrap
3 juin 2007

un peu de pâtisserie...

Les scrappeuses sont souvent des gourmandes, et comme elles savent faire beaucoup de choses de leurs dix doigts, beaucoup d'entre elles se mettent régulièrement aux fourneaux...avec brio ! Quelques unes font des conserves et des confitures, c'est leur côté Caroline Ingalls qui ressort, n'est ce pas Nath ?
D'autres comme Lolo sont les reines du macaron, et Pierre Hermé n'a qu'à bien se tenir !
Un nombre croissant d'entre elles ont été contaminées par la folie des MAP, et ne jurent plus que par farine bio et pain maison ! j'en fais partie !
Et comme elles échangent leurs idées et projets de scrap, les scrappeuses échangent leurs trucs et recettes de MAP.
Est ce par ce que j'ai encore raté une brioche aux pépites de chocolat ce matin :les pépites pourtant mises congelées dans la MAP, ont fondu...ça donne un truc entre la brioche qui n'a pas le goût de brioche et le gâteau au chocolat trop peu chocolaté....Misère !
Mais pour me rattrapper, je vous mets une version scrappée de la recette du kugelhopf adaptée pour la MAP...et celle là, je vous assure, elle est délicieuse !
avril_2007_bretagne_001

Pour celles qui ont une MAP, et qui cherchent des recettes, je recommande chaudement le blog "papilles et pupilles" d'Anne, une bordelaise qui ne scrappe pas (personne n'est parfait !), mais qui se surpasse aux fourneaux ! Vous trouverez sur son blog des recettes de pains, brioches et autres gourmandises, avec des pas à pas précis, plein de conseils et d'adresses.

Enfin, j'en profite pour annoncer qu'à la maison des 5 sens, Olivier Straehli et moi allons proposer les 17 et 18 novembre prochains, un WE "Scrap et cuisine" : au programme confits, fois gras et magrets dans la cuisine...et scrap dans la grande salle en alternance !
De quoi occupper nos scrappeuses cordon bleu !

Ginger

Publicité
Commentaires
P
ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur ton blog ! c'est super comme toujours !
N
Non seulement ce kugelhof à l'air absolument délicieux, mais en plus ta page est très jolie et fort appétissante. J'aime ce grand titre sur le côté, ce choix de papiers, et cette photo qui me donne envie d'en manger, là, tout de suite.<br /> Vivement qu'on lance ce CJ.
C
Euh .... c'est quoi la MAP ?
P
Un grand grand merci :)
Publicité
Publicité