Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Scrap
15 octobre 2008

De retour du Paper !

Nous voici à nouveau à Bordeaux après 3 jours de folie ...au Paper and co show ! Trois jours d'ateliers, trois jours de course chargées de cartons dans les escaliers du palais de congrès de Versailles, et trois jours de rencontres formidables avec les participantes, les assistantes et les autres profs du Paper !

Alors en vrac, je vous livre un florilège des moments dont je me souviendrai :

-le cadeau d'accueil lors de notre arrivée à l'hôtel : un sac cousu aux couleurs du Paper avec notre planning, une tour Eiffel verte avec des coeurs, des bonbons pour tenir le coup dans les moments d'hypoglycémie !, un plan de Paris et des tickets de métro...une délicate attention.

kdologo08

-le premier dîner avec l'équipe d'organisation, les profs arrivées : la joie de revoir Flo avec toujours la même pêche ! Céline survoltée ! et puis l'excitation qui monte doucement !

-le dîner partagé avec Vicki Boutin, Kah Mei et leurs maris respectifs, Pascale, Sevol, Béa dans une brasserie (le boeuf à la mode) sur la place du marché de Versailles, dégotée par Lolo, ma fidèle amie : les fous rires, les plats délicieux et typiquement français, la mauvaise humeur du serveur débordé, typiquement français aussi !!!!

-la rencontre avec Rebecca Sower, celle que j'admire depuis longtemps, dont j'ai découvert le scrap en 2003 à travers ses livres (scrapbooking life little treasures) : plus que les techniques, j'aime son "way of thinking", sa façon d'envisager la vie et de se remettre en questions, de chérir tous ces moments quotidiens qui font notre vie.

rebecca

-Sevol, que je connaissais via les forums, mais que j'ai découverte vraiment au Paper, on a bien ri ! et puis Béa la cigale également !

-Lydia qui a été notre assistante pour le carnet de voyage, une fille pêchue, sympa, les pieds sur terre, qui parle toutes les langues possibles (sauf le russe...dommage !), merci encore !

-les assistantes et tout spécialement Laure, d'une patience et d'une gentillesse rare, Sandra, Olga, Tamara et toute l'équipe d'organisation, de bonne humeur même devant les exigences particulières des unes et des autres.

-Sabine Valy-Thomas, que je connaissais déjà, mais 6h de train (aller et retour) ensemble nous ont permis de nous découvrir un peu plus, et également de voir en avant première la nouvelle collection de papiers studio2mer...superbe !

-Irène, sa gentillesse et ses albums superbes : c'est une fan de distress ink comme moi, et j'ai appris de nouvelles techniques avec elle : vous verrez ça dans notre prochain album à la maison des cinq sens, le masking n'a plus de secret pour moi !

-Anna Aspnes, avec qui je discutais au petit déjeuner, et Ilse son assistante qui vient de Belgique et qui vient de monter une boutique en ligne de déco, accessoires colorés, originaux et funny, pour enfants : www.petitzebre.com, allez voir !

-les participantes et parmi elle, les fidèles, celles qui reviennent chaque année à nos ateliers comme Christiane (tu vois, ça y est, on a retenu !), Chantal, Aurélie, et puis aussi Sabine venue de La Réunion, et qui vient de monter un atelier là bas : le Timoun'joli, ou Lorène qui croque la vie à pleines dents !

-Mario, qui est venu nous chercher à la gare Montparnasse avec tout notre matériel, et qui nous y a finalement ramenées le dimanche soir, alors que le taxi commandé n'arrivait pas !!! Merci encore Mario, sans toi, le train serait parti sans nous !

-Et puis les moments plus tendus, les catastrophes comme la perte du téléphone portable de Michelle Van Etten, qui a mobilisé l'énergie d'un certain nombre d'assistantes...Michelle, c'est notre nouvelle Elsie !!!

Voilà, je crois que c'est toute la richesse du Paper que toutes ces rencontres, toute cette énergie et cette créativité et ce désir de partager une passion. J'espère que nous resterons en contact, donc n'hésitez pas à laisser un mot dans les commentaires, à nous envoyer les photos prises lors des ateliers (pas eu le temps de prendre de photos en ce qui me concerne : un comble pour une scrappeuse !!!!), et à revenir sur le blog : nous allons y mettre dans les prochains jours des photos des différents projets, pour permettre à celles qui le souhaitent de finir leur album, et nous sommes disponibles à toutes si vous avez besoin d'aide pour finir.

Et d'ailleurs pourquoi ne pas laisser un commentaire avec un lien vers des photos de votre projet terminé, que nous puissions admirer le résultat ? il n'y a rien qui nous ferait plus plaisir que de voir vos albums !

Merci à toutes et au plaisir de vous lire prochainement !

Ginger


Publicité
Commentaires
L
oulala je rougis moi....merci et je suis ravie d avoir fais a nouveau le PACS en ta compagnie!!!a l annee prochaine<br /> <br /> bisous<br /> laure
G
Je la trouve belle cette photo ! parce qu'elle respire la bonne humeur !
S
ça.... c'est pas sympa !!!<br /> sev
Publicité
Publicité