Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Scrap
23 novembre 2008

La nouvelle collection studio2mer

Elle est là, elle est arrivée : la Nouvelle Collection Studio2mer !
avec des textures, des couleurs chaudes et deux thèmes différents : Esquisse et Harmonie. Elle nous a tapé dans l'oeil à toutes les deux (Miss Marpple et moi) et vous avez déjà découvert en vrai la collection harmonie pour le projet "carnet de voyage" à la Maison des cinq sens.

visuels_harmonieVisuelsesquisse

Il y a également des tampons (c'est d'ailleurs par les tampons que studio2mer a commencé) :
visuels_arbres__toiles
Mais savez vous qui se cache derrière cette collection studio2mer ? savez vous qu'il s'agit d'une bordelaise ? savez vous qu'elle anime des ateliers sur la région : les scrapsessions ?
Sabine a accepté de répondre pour vous à mes questions :

278711

-Scrapbooking et Mixed Média, comment les as tu découverts ? raconte nous tes débuts ...

Sabine : J'ai découvert de scrapbooking en cherchant du matériel facilitant mes ateliers parents/enfants dont le thème était de créer des livres pour les enfants. J'ai commencé avec Azza mais la créativité me rattrapant j'ai très vite poussé les frontières de ce style. La découverte du mixed media  a coïncidé avec mon envie de pouvoir mélanger tout ce que je savais faire et tout ce que j'aimais : la peinture, le dessin...

 

-Collage, photos, tampons, bijoux, sacs, tu touches à tout  ! Où trouves tu l'inspiration ?

Partout. Mes yeux sont toujours en mouvement. Tout devient support d'inspiration : le décor d'un vieux vase, les magazines de déco, internet...

 

-Peux tu nous présenter  2 de tes réalisations préférées ?

Ouf ce sont toujours les dernières. Mes goûts évoluant, je m'investis dans chacune de mes créations.

Alors voici la maison "Au Clair de la Lune" http://www.flickr.com/photos/25848185@N08/sets/72157609227839221/

et un bijou, mon dada du moment. J'adore faire ce genre de chose.

Voici le pendentif "Mademoiselle"

http://www.flickr.com/photos/25848185@N08/2986907842/in/set-72157607780401942/

 

-En 2006, tu as créé ta propre ligne de tampons puis de papiers sous le nom studio2mer, comment est née l'idée ?

Là encore l'idée de créer tampons et papiers n'est pas de moi mais vient bel et bien des participantes de mes ateliers. Elles me disaient toujours que c'était facile pour moi parce que je savais dessiner, etc...

Puis l'idée a fait son chemin et des rencontres sur internet ont fait le reste.

 

-Tu animes également des ateliers sur Bordeaux : les scrapsessions, peux tu nous en dire plus ?

J'aime particulièrement ces moments. Ce sont vraiment pour moi des moments de partage. Les thèmes des ateliers sont fonction de mon inspiration du moment. Ce sont des ateliers qui sont d'inspiration free style et mixed media.

Les scrapsessions ont lieu tous les mois sur Carbon Blanc.

 

-Quels sont tes projets pour l'année qui vient ?

Créer de nouveaux tampons et papiers.

Participer à la 2ème crop du Jardin du Mixed Média et ainsi (enfin!) rencontrer Céline C et Françoise Melzani.

Faire des ateliers

Co-organiser avec un collectif de créateurs de la rive droite une exposition.

Partager!

Merci à Sabine, n'hésitez pas à découvrir ses rélisations sur son blog ou à la rencontrer en "vrai" lors d'une prochaine scrapsession par exemple, vous ne serez pas déçues du voyage !

Ginger



Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas et je trouve ça très joli. J'aime particulièrement les tampons étoiles et la ligne "harmonie" et la maison me fait complètement craquer.
Publicité
Publicité