Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Scrap
30 juillet 2008

Un album de Voyage

Pendant que d'autres sont en vacances, je bosse ! Et quand vient le soir, je rêve...de prochains voyages un jour, je me souviens avec plaisir des précédents et je scrappe...des albums de voyage !!!

En fait, je suis en plein "carnets de voyage" : celui que je prépare pour le Paper and co show, et que je ne peux pas vous montrer (il faut garder des surprises quand même !), et puis un carnet qui a pour thème notre séjour au Québec en octobre dernier...dont voici la première page :

DSC_0049

Le carnet qui me sert de base pour cet album, est un carnet en papier type "kraft" de chez Muji, en format 20x20 cm : l'idée me vient de ma copine Marge, qui avait réalisé également un album de voyage (Egypte) sur ce type de carnet.

J'ai commencé par enlever les spirales pour pouvoir travailler plus facilement page par page. Ce papier kraft est génial à travailler aux encres distress, et j'ai préparé des fonds de page avec des techniques différentes (Gesso, vaporisation d'eau, masking) et des tampons absolument scrap.

J'ai aussi prévu quelques sketchs que je compte répéter tout au long de l'album pour lui donner une unité, de la même manière, mes titres seront réalisés avec la même police (lainie day). L'avantage de ce format 20x20 cm, c'est que les pages passent facilement dans l'imprimante, pour la réalisation des titres et du journaling.

Voici donc les premières pages, correspondant aux premiers jours passés à Montréal, avec une guide montréalaise, scrappeuse elle aussi, Annick, que je remercie encore pour sa disponibilité et ces moments passés ensemble :

DSC_0051

DSC_0052

DSC_0053

La suite au prochain épisode..

Ginger

Publicité
Commentaires
N
bonjour !<br /> j'aime bcp les albums de voyage, et celui-ci avec le kraft, c'est plutôt sympa<br /> nouvelle sur la région, et ayant de la famille sur ST Aug, je suis ravie de voir qu'il y a des scrappeuses pas trop loin<br /> dès que vous avez une crop, j'aimerais bien y participer<br /> bonne continuation<br /> Nath
M
Superbe realisation <br /> bravo MD
S
moi aussi j'ai hâte de voir la suite !<br /> J'aime beaucoup cette police que tu as choisie pour les titres, je la trouve parfaite pour un album de voyage !<br /> des bisoux<br /> Sophie
A
De beaux souvenirs en effet... J'ai bien hâte de voir la suite ! Tu as toujours autant la petite touche qui rend tes pages si agréables à regarder.<br /> Je vais essayer d'être fidèle au poste.<br /> À bientôt
A
De beaux souvenirs en effet... J'ai bien hâte de voir la suite ! Tu as toujours autant la petite touche qui rend tes pages si agréables à regarder.<br /> Je vais essayer d'être fidèle au poste.<br /> À bientôt
Publicité
Publicité