Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Scrap
17 juin 2008

L'album de Marie-Pierre

Marie-Pierre, une sacré personnalité, est aussi avec nous depuis le début !
C'est bien simple, elle ne veut jamais faire les choses telles que je les propose...au début, j'étais assez déstabilisée, puis j'ai vite compris qu'elle avait des idées très précises de ce qu'elle voulait faire, et j'ai fini par m'y faire (enfin, sauf quand après avoir préparé longuement un atelier "réalisation d'un album carré en cartonnage, elle me demande comment faire un album avec une couverture de forme losangique d'un côté, et avec un retour de l'autre et un fermoir, où là, je me demande ce que j'ai fait au ciel pour mériter ça !!!). Et je crois que de toutes les participantes, c'est celle qui a affirmé son style le plus rapidement. Eh oui, car Marie-Pierre a un style très personnel, et je crois que je suis capable de reconnaître ses pages entre toutes : elle affectionne les couleurs rouge, orange, marron et noir, elle utilise des tissus, du carton ondulé, des peintures et des tampons...
Elle aime voyager, et rapporte de ses voyages (Bali, Maroc...) de superbes photos, base pour des albums  splendides. Et puis, à travers ses photos et ses albums, on découvre le regard qu'elle pose sur le monde...
Hélàs pour nous, Marie-Pierre nous quitte, elle part en Suisse pour les beaux yeux d'un homme, à c'qui paraît !!!
Mais elle ne compte pas abandonner le scrap pour autant : si des scropines suisses nous lisent, merci de faire signe !

Et voici donc un album chien, à propos de Néo (ne me demandez pas de quelle race il s'agit, je ny connais rien !) :

DSC_0068_1

Ici Marie-Pierre a utilisé un lacet en cuir pour relier l'album, avec un rappel sur la couverture, et un cadre qui encadre la photo du fameux Néo.

DSC_0072_1

de l'orange, du noir, du marron...

DSC_0073_1

DSC_0074_1

et puis des gros plans...

DSC_0075_1

et un stampbord au coin de la photo, avec une plume gravée à la gouge..

Marie-Pierre, je te souhaite beaucoup de bonheur en Suisse, auprès de ton homme, et j'espère que nous aurons des nouvelles, des photos et des albums de ta nouvelle vie !

Ginger

Publicité
Commentaires
C
merci Ginger pour ce texte : )<br /> et surtout un grand merci pour tes cours, pour le temps que tu y as passé, tes supers idées et recherches, ta rigueur et tes beaux albums.<br /> c'est grace à toi que le groupe est aussi lié et a progressé si vite.<br /> bonne continuation à vous toutes!
N
Il est superbe cet album et j'adore le lien en cuir coordonné à la bande latérale.
Publicité
Publicité