Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Scrap
4 juin 2008

Trois ans dateliers à la maison des cinq sens.

Le temps passe...si vite que c'en est effrayant !!! Nous voici déjà à la fin de l'année scolaire, et pour Miss Marpple et moi, c'est la fin d'une année de co-animation des ateliers scrap à la maison des 5 sens : une année riche en évènements aussi au plan personnel (un bb dans la famille Marpple, des voyages pour moi...), en interrogations, en créativité et en scrap (surtout du côté Marpple d'ailleurs !!!).
Alors, même si dans notre société, le temps qui passe est associé à l'idée de la perte, moi ce soir, j'ai envie de me retourner et de regarder le chemin parcouru :
non, non, ne vous méprenez pas, je ne vais pas vous faire le coup du bilan personnel (en tout cas, pas sur un blog !), mais juste un regard en arrière sur 3 années d'ateliers à la maison des 5 sens, et au delà sur ma vision du scrap.
J'ai commencé ces ateliers presque "par hasard"! je n'avais absolument pas projeté de me lancer là dedans : j'ai un métier à plein temps, plus que plein temps même ! une famille avec ses joies et ses petits soucis, des amis qui me sont chers et que j'adore réunir autour d'un bon dîner, des envies de voyage...enfin bref, une vie déjà bien remplie, où le scrap avait sa place, mais comme projet personnel, intime même. D'ailleurs, lorsque j'ai appris que la maison des 5 sens ouvrait un atelier scrap, c'est comme participante que je suis allée m'inscrire !!! et c'est la rencontre de Patrice et Danielle Fortin, leur proposition de me confier cet atelier...Pourquoi pas ?
J'avais participé à plusieurs forums sur le net, et j'avais envie d'un espace "réel", vrai, tangible où rencontrer d'autres "mordues", où partager nos idées et aussi notre matériel, où passer quelques heures ensemble à créer, à raconter l'histoire cachée derrière la photo. L'espace on me le proposait, l'atelier que je voulais, je n'avais qu'à l'inventer...
A vrai dire, je ne l'ai pas inventé toute seule, et en fait c'est nous toutes qui l'avons créé, et là je remercie toutes celles qui ont participé, et plus particulièrement celles qui sont là depuis plusieurs années!
En tout cas, j'avais quelques idées de ce que je voulais réaliser, même si les moyens pour y arriver, restaient assez confus :

  • j'avais envie d'un lieu convivial, où l'on aît plaisir à se retrouver

  • j'imaginais proposer des techniques, mais laisser chacune très libre de scrapper comme elle l'entendait. En fait mon idée était de pousser chacune à trouver son style, sa propre voie. Et je dois dire que je suis assez bluffée par le résultat !!!

  • Enfin, je voulais travailler sur le journaling, le texte, et là je dois dire que je n'ai pas eu beaucoup de succès !!!

Tout ça pour dire que je suis contente du chemin parcouru, et lorsque je vois comment à partir d'un projet commun d'album étalé sur un trimestre, chacune a réalisé un album bien singulier, qui lui ressemble, je me dis que chacune l'a trouvé, son style ! (et j'en suis un peu fière...même si au bout du compte il n'y a qu'à vous que vous le devez !!!).
Alors parce qu'une bonne photo vaut mieux que des mots, je vais vous montrer, dans las prochains billets, ce qu'elles font à la maison des 5 sens !!!!
A suivre...
Ginger

Publicité
Commentaires
C
... de finir un album. J'ai des circonstances atténuantes mais pas d'excuses alors il faut que je m'y mette sérieusement. En tout cas, c'est toujours avec plaisir que je viens le lundi !
N
La réussite de ce projt se lit certainement dans le plasir que vous avez à vous retrouver et à partager de bons moments ensemble. Et 3 ans c'est déjà un beau bilan sur la durée si le plaisir est toujours là.
V
Merci à toi et à Pascale car nous passons de bons moments aussi.
Publicité
Publicité