Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Scrap
6 septembre 2007

Demain je m'y mets

Vous non plus, ça ne vous a pas échappé, mardi c'était la rentrée. Si, comme moi, vous n'avez même pas remarqué que c'était l'été, tant pis, il faudra attendre le suivant (d'été pour celles qui sont déjà larguées) pour profiter des longues soirées où l'apéro ne finit jamais, de vos petits hauts à bretelles qui vous avaient coûté un œil, et des soleils couchants (cette année, pour se coucher, il aurait déjà fallu qu'il se lève le fainéant).

Et qui dit "rentrée", dit….mais non pas trousses et cartables. Passés 25 ans, sauf chez nos amis profs qui sont restés comme chacun le sait de grands enfants, qui dit "rentrée", dit "bonnes résolutions de rentrée". Oui, celles-là même qu'on tient encore moins longtemps que celles du début d'année. Du genre :

-faire du sport au moins une fois par semaine : toutouyoutou, toutouyoutou (aïe, mon dos)

-manger 5 fruits et légumes par jour : oui je sais, ce n'est pas facile à tenir lorsque le thermomètre est déjà en-dessous de 10° le matin début septembre (sic). Et pour info, non les olives noires de l'apéro et les fruits de la sangria ne comptent pas

-ne s'énerver ni avec ses enfants, ni avec sa chef ou ses collègues : cool, calme, lexomil, comme dirait un certain président guignolisé légèrement azymuté pendant la campagne électorale. Bon, pour le lexomil, n'en abusez pas (surtout sur vos enfants)

-trouver du temps pour bricoler. Alors là, comme pour le sport, mais la transpiration en moins (ce qui est beaucoup plus agréable pour votre entourage), on va commencer à la jouer petits bras : une fois par semaine, pour augmenter la dose progressivement (souvenez-vous de la consigne précédente : cool, calme, lexomil). Soyons réaliste, si on doit se mettre une pression supplémentaire avec les loisirs créatifs, autant reprendre la cigarette. Mais nooooon, je plaisante et mon amie Ginger, maîtresse de ces lieux, ne serait pas ravie d'avoir un surcroît de travail d'ici quelques années. Alors pour le scrap, par exemple, on note sur son agenda, un rendez-vous avec notre massicot, nos papiers et nos tampons. Oui, vous avez bien lu, comme on noterait un rendez-vous chez le dentiste. Mais là, c'est du plaisir en barre et le bruit de la craft robo est bien plus doux à nos oreilles que celui de la fraise. Au jour et à l'heure de ce rendez-vous avec vous-même, ne vous dérobez pas pour aller mettre une lessive en route, les chaussettes sales pourront le rester deux heures de plus. Une seule consigne : faites-vous PLAISIR.

Allez, je ramasse les copies dans un mois (laissez-nous un lien vers vos pages faites au mois de septembre dans les commentaires), pour voir ce que vous aurez fait pour vous faire du bien, sans passer par le magasin de Sonia Rykiel.

Publicité
Commentaires
C
On est briefées dés que l'on s'inscrit à la newsletter de Ginger car on tombe sur une annonce pour perdre 5 kilos. Kekfois kon aurait pas compris ...<br /> Pour ma part, ma bonne résolution serait d'arriver à finir ce que j'ai commencé en scrap et ce sera déjà énorme !! (régime on a dit !!!!)<br /> Bon courage à toutes !
C
Hi hi moi j'ai un grand enfant à la maison qui a fait sa rentrée la veille des petits (enfants) et qui est partie avec sa trousse et son cartable et même qu'il a pris RV avec un certain dentiste pour un certain vendredi soir pour déguster des fruits dégradés par un certain processus hi hi ! Euh ... il gagne quoi ???<br /> des bisoussss à toi Nath et aussi à Ginger !<br /> Cathy
A
J'imagine quand même que le massicot fatigue moins que le marteau, mais quand même, le bricolage sans transpirer, faudra que tu m'expliques.<br /> Sinon, je pense que ces résolutions sont définitivement intenables.
M
bon pour nous en australie c'est pas la rentree, ce sera pour fin janvier 2008 !! donc j'ai encore le temps pour penser aux bonnes resolutions !!<br /> j'adore ta plume !<br /> bisous<br /> Mimi
F
Je suis ravie de constater que les 10° matinaux n'ont gelé ni ton inspiration ni ton humour ! Ca donne envie de suivre tes résolutions de rentrée ... affaire à suivre !<br /> Bisous.
Publicité
Publicité