Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Scrap
15 novembre 2006

DT Imagina scrap !

Oui, oui, je me suis lancée, j'ai postulé pour la DT d'imaginascrap !
Il fallait réaliser une page de scrap, et décorer un bloc notes :
Voici ma page, réalisée à partir de papiers "clubscrap" (kit de février "let me count the ways"), un essai de couture avec la machine de Miss Marpple (bon, je crois que je vais investir dans les tampons sassafras : la couture et moi, ça fait deux !), un coeur en fleurs rouges (l'idée me vient d'une page d'Is@ qui avait réalisé un coeur tout en boutons) et cette magnifique phrase de Rosemonde Gérard en rub on de "Rouge de Garance".
Quant à la photo, je l'aime beaucoup : elle a été prise au mariage de Bertrand et Corinne, une journée pleine d'émotions ! et même si mon DH a un air parfaitement blasé (!!!), on était beaux tous les deux !
Et j'allais oublier, le magnifique peigne dans ma coiffure a été fait par Bé@ (qui scrappe aussi à ses heures !)
alcohol_077

quelques détails :
scrap_dt_029

je trouve cette phrase de Rosemonde Gérard tellement belle :

scrap_dt_030


Et voici mon carnet de notes :
il est recouvert de papier clubscrap (kit "retro"), et j'ai collé dessus une image tamponné sur un fond en alcohol ink, une étoile métallique passée également aux alcohols inks, permet de l'ouvrir plus facilement (avec une fleur en rub on "Rouge de Garance" pour le fun !).
Le bloc notes est fixé par un élastique (de même que le stylo) sur un support en carton (taille 15x15 cm), recouvert de papier métallique, passé aux alcohols inks. Le titre "NOTES" est fait de lettres découpées dans du cardstock, collées à même le carton, donc sous la feuille métallique : je me suis servie de mon plioir pour que le métal épouse bien la forme de chaque lettre. Les alcohols inks sont appliquées après, puis on passe un encreur "normal" huste sur les lettres, on essuie tout doucement avec une lingette, l'encre (aussi bien alcoolique que normale) s'efface (c'est la technique du resist !).
Enfin, j'ai collé derrière le support des aimants, pour le fixer sur mon frigo !!!
scrap_dt_033

détails du titre et de l'image tamponnée :
scrap_dt_026

Et enfin le tout sur mon frigo (nettoyé toutes les semaines, n'est ce pas ?)
scrap_dt_035

Voili, voilou ! Vous avez tout vu ! Si ça vous plait, allez le dire sur imaginascrap !
Merci de votre visite.
Ginger

Publicité
Commentaires
N
Bon je ne sais pas si j'ai tout compris pour voter (il faut bien cliquer sur sa page préférée) mais j'ai voté. Si ce n'est pas comme ça, explique-moi comment procéder.
Publicité
Publicité